Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 

Sushis en république Ranjalia

Antananarivo, Madagascar, entre Afrique et Asie, entre Dakar, Séoul et Tokyo.

mercredi 29 mai 2002
[ 23:52:54 ] 

Nous n'hésitons pas à aborder tous les sujets délicats avec le sérieux qui convient. Après les ficelles, les kangourous.

[ 23:27:39 ] 

De plus en plus envie de vacances. Les barrages vont déborder de ma lassitude et celle de 16 millions de malgaches (chiffre à vérifier).

[ 23:27:10 ] 

D'accord, ce n'est pas charitable, mais je me marre chaque fois que je lis des choses comme ça. Dave Winer :

Première partie. Pendant le week-end, Robert Scoble, qui travaille maintenant chez NEC, m'a apporté un de leurs ordinateurs de poche pour test. J'en ai un usage immédiat, je veux mettre des MP3s dans l'ordinateur et les écouter pendant ma promenade quotidienne. J'aime également l'idée de pouvoir écouter des livres audio. L'ensemble semblait idéal. Quand vous connectez l'ordinateur de poche, un dossier apparaît sur le bureau. Tous les fichiers que vous copiez dans ce dossier sont copiés dans l'ordinateur de poche. Ceci s'appelle ActiveSync. Aussi ce matin l'ai-je branché. Ça a bien commencé. Un dialogue est apparu. Nouveau matériel trouvé. Je veux rechercher le driver. OK. J'ai inséré le CD. Il l'a trouvé. Excellent. Installez. Redémarrage. J'ai cherché en vain le dossier annoncé. Trouvé nulle part. Lancé setup.exe sur le CD. Il veut installer Outlook. Je ne veux pas de Outlook. Scoble me dit que je dois l'installer. Grrr. OK. Pendant l'installation, on me dit que l'installeur ne peut pas trouver un fichier. Voulez vous annuler ? Non. Fichier introuvable. Voulez vous annuler. Non. Fichier introuvable. Voulez vous annuler. Oui. Les deux premières lettres du code d'activation, ironiquement, sont FQ. J'aurais dû me douter de ce qui allait arriver.

Deuxième partie. Ai appelé Scoble. Ai obtenu un bon conseil. Déconnectez l'appareil. Redémarrez l'ordinateur de bureau. Suivez strictement les instructions d'installation. Je m'exécute. Bingo. Ça marche. Jusqu'ici. Croisons le doigts. (il semble importer que le matériel soit débranché à un certain point dans l'installation. Les messages de l'installateur n'en disaient rien.) En outre, je n'avais pas besoin d'Outlook.

Post-scriptum. Pourquoi est-ce que j'ai pensé que ça marcherait si je faisais ce que le logiciel m'indiquait de faire? Parce que j'ai été formé sur un Macintosh où les choses se passent comme cela.

Le genre d'aventures à souhaiter à ses pires ennemis. Et si la logistique de Ratsiraka était sur un PC capricieux ?

En attendant, je fantasme sur un Tréo 270.

[ 23:25:09 ] 

A 17 ans, au Texas, vous n'avez pas encore le droit de boire de l'alcool. Et mieux vaut ne pas batifoler. Mais dans l'état anciennement gouverné par Bush, vous êtes jugés assez grand pour mourir.


© 2002 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez : reactions @ barijaona.com