Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 

Sushis en république Ranjalia

Antananarivo, Madagascar, entre Afrique et Asie, entre Dakar, Séoul et Tokyo.

dimanche 26 mai 2002
[ 21:54:25 ] 

Ça coute cher, ça profite à des intermédiaires douteux, ça empeste sur les doigts, ça écoeure lorsqu'on doit aspirer dans un tuyau pour le sortir des fûts... Gas-oil, tu me sors par le nez.

[ 21:53:59 ] 

Déjà marre du foot ? Et encore, ce n'est pas vous qui faites les commentaires...

[ 21:53:32 ] 

Constat de niveau 1 : votre business plan manque de vision stratégique.

[ 21:53:03 ] 

La salade de crabe à la mangue me met l'eau à la bouche.

[ 21:52:41 ] 

Daddy Gravity a la dent dure :

Dans l'actualité du jour, la Chine exige des redevances pour l'usage de propriétés intellectuelles chinoises comme le papier, le système binaire, la poudre, et les pâtes. Le gouvernement chinois a menacé de "Napsteriser tout" si ses demandes de redevance ne sont pas satisfaites sous le DMCA. En réponse, le Congrès des États-Unis a interdit l'exportation des romans de Bruce Sterling. Le Président Bush a répondu aux réclamations chinoises en incorporant ce pays dans la liste de "l'axe du mal", où figurent déjà l'Iran, l'Irak, l'Iowa, les carricaturistes politiques, les démocrates, les pauvres, les Alcooliques Anonymes, l'inscription d'électeurs, Nelson Mandela, Kofi Annan, Cokie Roberts, et le Canada.

Les iconoclastes ont pour mission de poser les questions qui dérangent, pas forcément d'apporter les réponses. Noam Chomsky en est un autre.

[ 21:52:04 ] 

ZDNet signale que six personnes ont été arrêtées dans le système d'escroquerie à la Nigeriane qui a engendré beaucoup de courrier électronique non sollicité :

Les arrestations pourraient constituer une importante percée dans la bataille contre l'escroquerie internationale qui est estimée avoir privé les victimes de centaines de millions de dollars. La fraude criminelle à la nigériane est également connue sous le nom de "fraude ouest africaine d'avances sur honoraires" ou "fraude 419" -- 419 faisant référence à l'article correspondant dans le code pénal nigérian.

Les victimes potentielles reçoivent une lettre -- ou, plus récemment, un e-mail -- leur disant que l'expéditeur cherche à transférer une importance somme d'argent et leur proposant un pourcentage substantiel de l'argent s'ils autorisent le dépôt des sommes transférées sur leur compte bancaire.

Les auteurs affirment souvent que cet argent est un payement du gouvernement nigérian en contrepartie d'un contrat, alors que d'autres versions prétendent impliquer des remboursements d'assurance après des accidents d'avion.

[Source Macintouch]

Une goutte d'eau dans l'océan. Peut-être, mais il faut bien commencer.


© 2002 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez : reactions @ barijaona.com