Étonnements rapides et durables
Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.
lundi 5 mai 2003
Du pari "idiot" au fructueux marché financier
Au delà du jeu, je suis sûr qu'il y a place pour un marché énorme, couvrant les besoins des secteurs des assurances, de l'agriculture, du tourisme, de l'énergie, de la pêche...Si ce post est à l'origine de la fortune de quelques-uns, j'espère qu'ils n'oublieront pas le sous-titre de ce carnet...
Traumatisme pommier...
Pour la première fois depuis bien longtemps, je trouve un élément d'interface utilisateur d'un logiciel Apple confus.La dernière version bêta de Safari intègre les onglets, ce qui permet de conserver plusieurs pages Web différentes ouvertes dans une même fenêtre, sans encombrer exagérément l'écran comme cela serait le cas dans plusieurs fenêtres.
C'est bien réalisé, avec par exemple la très intéressante possibilité d'ouvrir dans des onglets toutes les adresses d'un dossier de signets, et ce en deux petits clics.
Mais je regrettais que contrairement à Camino (ex-Chimera), il ne soit pas possible d'ouvrir les liens venant d'une application tierce dans un nouvel onglet du navigateur.
C'est pourtant bien pratique lorsqu'on est du genre à cliquer abondamment sur les liens lorsqu'on lit sa messagerie ou un aggrégateur de nouvelles : on apprécie en retournant ensuite dans le navigateur de ne pas retrouver un désordre inommable.
Et bien j'avais tort : Safari le fait, mais présente les choses en les enrobant d'un mystère auquel nous n'étions plus accoutumés...
Il faut :
- dans les préférences générales, activer "Ouvrir les liens depuis les applications : dans la fenêtre en cours"
- dans les préférences sur les onglets, activer "Permettre la navigation par onglets"
Pas évident au premier abord (et même au second), il a fallu à mon esprit ramolli l'aide de Frownland.
Difficilement croyable de la part d'Apple. Heureusement, ce n'est qu'une bêta...