Étonnements rapides et durables

Ahanements d'octets austraux


lundi 27 avril 2020

 Collectif Pangolins

En cas de danger, le pangolin rabat sa tête entre ses pattes antérieures et s'enroule sur lui-même. Il tente de blesser l'assaillant en hérissant ses écailles. En captivité, son espérance de vie ne dépasse guère quelques mois, et ce pour des raisons liées à son alimentation, à sa santé et à son comportement.

Nous ne le savions pas, mais nous sommes tous semblables à des pangolins. Sans guère plus de moyens de défense qu'il y a quelques semaines, nous voici contraints de nous extraire d'une captivité involontaire sous peine d'en mourir. Défi et opportunité, aussi bien collectives qu'individuelles.

Pour nourrir l'âme, sept exemples de réinvention ci-après :

Parce que le confinement est moins pénible à vivre sous nos cieux : Ny lanitra mangamanga par le Choeur Picpus'inging.

Pour l'authenticité : La tendresse.

Pour les petites touches d'humour anglais : Times Like These produit par la BBC.

Parce qu'à la française, l'humour, ça donne une reprise de « Michel Fils de Jacques » : Soigne le monde joué par Les Franglaises.

Pour le petit surplus d'énergie que ça me donne : Higher Love par Keith Urban.

Parce que c'était à mes yeux la bonne surprise du concert Together At Home organisé par Global Citizen pour l'OMS : Billie Eilish et son frère Finneas interprètent Sunny.

Parce qu'au fond, le le collectif Playing For Change a été l'inventeur du concept il y a déjà 15 ans : Soul Rebel avec Bunny Wailer et Manu Chao.

Dernière mise à jour :
27/4/2020 06:42

Commentaires du blog hébergés par Disqus


Billet classé dans la catégorie : Accueil > Monde > Collectif Pangolins