TZ=Indian/Antananarivo
Ahanements d'octets austrauxBillet classé dans la catégorie : musardages
mercredi 30 novembre 2005
Pour finir Novembre...
- De l'arc en ciel au noir ? Un douanier retors et amateur de Google nous prouve qu'il n'est pas nécessaire d'attendre dix ans pour constater que la vie privée n'existe plus. "Aujourd'hui, nous déclarerions l'invention du Web illégale". (via Jason Kottke).
- C'est mon coté fleur bleue, je trouve le suspense introduit sur Questionable content à l'occasion du 500ème épisode insoutenable... Pour ceux qui ne connaîtraient pas et ne veulent pas déflorer le sujet, le premier épisode de la version originale américaine est là. Comme la BD est pleine de sous-entendus parfois ardus à comprendre, certains préféreront peut-être la traduction française qui débute ici, et qui a comme avantage accessoire de mémoriser par un cookie le dernier épisode lu.
- A vouloir enseigner les choses en noir et blanc (oui, je sais, dangereux jeu de mots), on risque de déboucher sur des impasses... Certes, pour le petit Napoléon, on se tâte, mais pense-t-on à se garder de récupérer l'eau du bain avec le bébé sous prétexte que Mussolini a construit des autoroutes et qu'Hitler a lancé un programme de missiles qui était le précurseur des engins qui nous permettent aujourd'hui de voir la météo du haut du ciel ?
- Peut-être que non, le marketing en brun semble progresser (via Manur).
- L'île rouge qu'on voit en vert : x mois après sa sortie, enfin un signe concret que Madagascar (le film) peut avoir un effet positif sur l'image de Madagascar (le pays). Décollage du tourisme attendu dans dix ans.
- En passant des couleurs de l'arc en ciel au blanc, la marque à la pomme continue de nous faire voir la vie en rose : hommages musicaux au Mac. Pour ceux qui préfèrent le son des caisses enregistreuses, ce n'est pas mal non plus (si la réglementation des changes avait été moins contraignante, je serais peut être rentier...)
Les évocations de couleurs dans ce billet sont sans doute liées à l'été : à Tana, c'est la saison des mangues (je ne sais combien de variétés différentes existent sur nos marchés) et des letchis, et j'attends les pêches avec une certaine impatience... Oui, je reconnais être un rien sadique là...
Commentaires du blog hébergés par Disqus