Tempêtes et verre de toaka gasy
Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.Billet classé dans la catégorie : musardages
mercredi 16 juin 2004
Ça bouge
Mouvement que même un indécrottable optimiste comme moi n'avais pas prévu : grâce à iTunes pour Windows, QuickTime talonne désormais Windows Media Player.
Mouvement de société : 2 célibataires américains sur 5 ont fréquenté un site internet de rencontre l'année dernière, 4 millions de français ont fait de même en mars 2004, et rien que sur un site on compte 380 femmes et 145 hommes pour Madagascar.
Accélerations fulgurantes : depuis quelques mois, une recherche de l'actualité avec le mot clé "Madagascar" tombait tellement souvent sur ces charmantes bêtes sifflantes qu'il était temps de contribuer à faire redescendre les mères de famille juchées sur leurs chaises.
Migrations urbaines : un peu comme Steph, je tiens à distinguer le SUV (frimeur) et le 4x4 (franchisseur). Les uns sont franchement horripilants (notamment un que je subis qui s'est retrouvé dans une position acrobatique dès que j'ai voulu le sortir des sentiers battus) ; parmi les autres il y en a même qui sont trognons comme une pomme et qui grâce à leur compacité et leur court rayon de braquage ne sont nullement incongrus en ville. Et pour briser un mythe : tous ces engins sont bien moins sécurisants sur le bitume (et parfois en dehors...) qu'une berline classique.
Fuir les embouteillages : les sentiers non battus ne sont plus ce qu'ils étaient (Note pour soi : songer à mettre à jour la page Madagascar sur WikiTravel)
Figer les mouvements d'une tempête sous crâne peut être esthétique : Madagascar, bateau fou ou ivre ? (Note pour soi : il faudrait aussi songer à changer le titre du blog)