Sous la Croix du Sud
Ahaneur d'octets austraux depuis 1998Billet classé dans la catégorie : madagascar
dimanche 07 novembre 2004
Découvertes
Je ne sais pas si c'est plus à cause des différences entre Antananarivo et Paris ou de celles entre New York et Cincinnati, mais le blog que je suis en train de lire a un parfum un chouia plus rural que la dernière découverte de Laurent.
Les surprises de Laura Vary sont pourtant parallèles à celles de Jason Stone :
- Geekerie : Citroën 2 CV contre postes et télécoms
- Attentats terroristes contre le taux de cholestérol : Éclairs au chocolat et brioche contre bagels
Quitte à ce que certains disent que ma prise de position en faveur d'Antananarivo illustre mon nationalisme primaire, ou la perversion de mes orientations gastronomiques par l'impérialisme culturel français, je suis convaincu que, grâce au second point, l'expérience de Laura lui offrira plus de satisfactions qu'à Jason. (J'espère juste qu'elle ne subira pas une aventure similaire à celle qui est arrivée à un journaliste de la Gazette de la Grande Ile et qui est relatée dans l'édition de ce week-end...).
Une différence notable cependant entre le blog de Jason et celui de Laura : pour une raison qui me paraît fort mystérieuse, la visiteuse d'Antananarivo ne se plaint jamais du fait que le dollar souffre des déficits allègrement creusés par l'administration américaine...
Et j'ai l'impression que la perspective d'augmentation du prix des taxi-be la traumatise moins que l'augmentation des tarifs du métro n'a préoccupé Jason...
Ah, ces botanistes ! à force d'ignorer les mathématiques, il vont finir au pain sec et à l'eau (et encore, c'est parce qu'on est généreux ;-) ) !!!
À propos d'eau qui se mérite : lire également les tribulations d'une canadienne à Tolagnaro (le nom de Fort Dauphin fait davantage rêver de flibuste, mais certains de mes lecteurs tiennent au politiquement correct).
Madagascar, Canada v3.0 ou Inde v4.0 ??
PS : on écrit Vazaha et non pas Vaza ou pire encore Vasaha
PPS : ggrrr, moi qui pensais jouer au Vazaha à Paris Carnet, la prochaine rencontre est le 1er décembre et non le 8...
Commentaires du blog hébergés par Disqus