TZ=Indian/Antananarivo
Ahanements d'octets austrauxBillet classé dans la catégorie : futile
mardi 11 juillet 2006
Gare ta gueule à la récré...
(ceux qui ne verront dans ce billet qu'une psychanalyse à trois sous seront vraisemblablement dans le vrai)
Contrairement aux apparences (déjà, se relever à ces heures lorsqu'on est en vacances !), je ne suis ni un passionné des objets ronds, ni un obsédé de quelque rite ancestral incitant les foules à communier pour l'arrivée de la pluie, ni réellement un gamin ayant à résoudre un Oedipe difficile vis-à-vis d'une tribu adverse.
Si j'ai regardé le match de dimanche, c'est bien parce qu'il faut de temps en temps exorciser les démons de son enfance. Et mes démons, c'est que j'ai toujours été le cancre parfait en EPS, le Charlie Brown dans toute son excellence en ce qui concerne la pratique du sport, qui plus est de tout sport collectif, et le martyr idéal des cours de récréation.
Alors, ce qui s'est passé à la 109ème minute, a réveillé toutes les terreurs enfouies... Voilà pourquoi il fallait prudemment se tenir à l'écart des grands
, voilà qui me rappelle toutes les injustices commises autour de 10 heures 30, toutes les impunités qui vous faisaient appeler de vos voeux désespérés l'arrivée d'un justicier habile comme Zorro, courageux comme Tintin et débrouillard comme MacGyver (MacGyver est une référence anachronique, mais je vous en prie, Docteur, ne m'embrouillez pas...).
Hélas, Gascogne et Maître Eolas tardaient à sévir, et le débat s'embrouillait dans de longues discussions procédurales autour du C'est pas moi qui ai commencé, c'est lui...
et du Menteur, c'est lui !
. Les témoins se défilaient, les non-témoins spéculaient et la discussion sur les faits et les antécédents des protagonistes s'arrêtait bien trop tôt eu égard à l'importance que revêtait pour moi cet horrible déni de justice.
Si j'avais eu la bombe A, on n'en serait pas là...
Commentaires du blog hébergés par Disqus