TZ=Indian/Antananarivo
Ahanements d'octets austrauxBillet classé dans la catégorie : blogosphere
samedi 29 avril 2006
Antananarivo mibilaogy v1.0.1
Il y avait eu une version alpha (les sambos étaient délicieux), puis une release candidate (la surprise était belle)...
Hier sortait une version nettement plus aboutie (Vola, c'est pour te donner l'envie de remettre ça très vite...) de la rencontre Antananarivo mibilaogy.
L'initiative venait de Tattum, l'organisation fut peaufinée énergiquement par Nathalie.
Au risque de passer comme faisant ma démago, voilà qui démontre qu'encore une fois, l'avenir de ce pays passe par la gente féminine.
D'autant plus que le sexe prétendument faible était renforcé par l'arrivée en force de la seconde génération de missionnaires d'Orthomada, pas encore vraiment blogueuses mais ça ne saurait tarder...
Et que Lalaina représentait les martyres des "petits" instants de blogging ;-) .
Coté masculin, Jentilisa (dans le doute, je préserve le semblant d'anonymat des pseudos), relevait le pourcentage des blogs malgachophones pour malgachophones mais représentait également avec son second blog la plateforme "nationale" blaogy.com.
Derrière le pseudo de Aiky, Tattum, Lalaina et moi-même avions eu la surprise de découvrir une personne connue dans le monde réel... Le Tana de ceux qui peuvent accéder à une connexion internet satisfaisante est clairement une petite ville.
Au final donc, dix personnes pour sept blogs, soit par ordre approximatif d'arrivée (encore désolé pour le fotoan-gasy) :
- Tattum, qui me semble être, dusse sa modestie en souffrir, la star montante de la blogosphère malgachophile,
- Nathalie de Pokanel, dont je ne doute pas des capacités magiques,
- Le courageux Jentilisa qui a tellement de choses à écrire qu'il lui faut deux blogs,
- Raphaëlle, Mathilde, Victoire et Julie d'orthomada qui nous ont éclairci sur leur discipline (une explication à reporter sur le blog, si je peux me permettre une suggestion...),
- Aiky de Madagascar Croissance,
- Votre serviteur et Lalaina (bon, on n'est pas arrivés les derniers, mais pas loin... mea culpa).
Une suggestion pour la prochaine fois : convenir d'un endroit qui permette de manger sur le pouce à un prix plus serré que le très branchouille Kudeta, car après deux heures de gargouillements d'estomacs, partir à la recherche d'un restaurant un peu plus compatible avec les bourses de tous et qui serve encore s'est relevé peu fructueux...
Et je ne doute point qu'il y aura une prochaine fois, car ce fut une excellente soirée qui a fini fort tard...
Commentaires du blog hébergés par Disqus