Étonnements rapides et durables
Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.
lundi 3 février 2003
Comme annoncé...
Bon, ça y est enfin, je débranche. Indifférence vis à vis des problèmes du net encore plus complète pendant quelques jours, je vais essayer de m'étonner ailleurs entre les trombes d'eau, en espérant que mon rustique véhicule sera fiable.Tâchez de garder la planète nette pendant ces quelques jours :
- essayez de vous occuper des enfants et de différer les bombardements en Irak (euh, en fait, il y en a déjà quasi-quotidiennement depuis quelques années... mais je me comprends). Un pari : lorsque Powell prendra la parole mercredi, notre savoir restera toujours aussi flou, ce qui n'empêchera pas l'administration US de se montrer encore plus déterminée. Cependant, le conflit n'entrera pas dans une phase ouverte car les pèlerinages à La Mecque vont commencer, et si les politiques semblent se moquer des opinions publiques, les militaires au moins n'aiment pas risquer les confusions avec les avions civils. Bref, on a encore quelques jours pour faire l'amour, pas la guerre.
- gardez la santé : même si faire la cuisine soi-même vous barbe et semble rendre certains religieux irascibles, évitez les pâtes instantanées qui se proposent de vous nourrir saintement faute de pouvoir vous nourrir sainement (bon, le rire, c'est la santé, mais quand même...).
Familièrement désespérant
Côte d'Ivoire : un président qui fait mine d'être débordé par sa base, et qui s'abstient soigneusement de prendre la parole, ça rappelle vaguement quelque chose...Dakar II, avril 2002, Marcoussis, janvier 2003, les accouchements aux forceps se suivent et ne se ressemblent sans doute pas.