Numéro 1


Heureusement, le Net est toujours là, pour faire face à des situations difficiles comme celle de gérer ce qui ressemble bien à un coton de Tuléar... Et là, encore une fois, il faut avouer que je me suis énervé contre le Web francophone... En effet, on trouve plus de pages consacrées au standard de la race et au toilettage pour faire des bêtes de concours qui me rappelent furieusement les imaginaires distinctions entre malgaches des plateaux et côtiers que de conseils pratiques...
A coté, il est nettement plus rafraichissant de constater que les américains sensés être ségrégationnistes (la Case de l'Oncle Tom...) sont malgré tout plus tolérants... C'est vrai, quoi, après tout, c'est du "alika gasy"...
Heureusement, j'ai quand même laborieusement trouvé quelques éléments pratiques sur l'alimentation (qu'est ce que ça bouffe ces petites bêtes là !) et le nettoyage de celle que j'appelle «Numéro 1».
Et j'ai surtout beaucoup de chance d'être tombé sur un Numéro bien élevé !!! Vous m'imaginez passer par toutes ces étapes ?
Une petite surprise compte tenu des propriétaires antérieurs : elle semble plus comprendre le malgache que le français... Tant mieux, c'est du «vokatry ny tany» !