Étonnements rapides et durables

Ahanements d'octets austraux

jeudi 14 juillet 2011

[ 16:35 ] Message de service

Pour faire bref : l'URL devient http://blog.barijaona.com.

Dans les logiciels et dans les services, l'obsolescence n'est pas forcément programmée, mais elle doit parfois être accélérée pour que la sève continue de circuler. Apple ayant décidé de faire partiellement table rase du passé, l'iDisk deviendra inaccessible en juillet 2012 et il va falloir déménager les infos ici présentes.

Ce sera le deuxième déménagement de ces pages après la migration de Geocities (je crois que le quartier d'origine chez Geocities était SiliconValley). C'était en l'an 2000, et comme iTools était alors gratuit, c'était une occasion idéale de se débarasser de la publicité qui rendait les pages non conformes aux standards HTML. À l'époque, ces pages étaient faites « à la mimine », les liens étaient relatifs, et je n'avais eu qu'à supprimer les balises permettant à Geocities d'insérer ses publicités.

Aujourd'hui, la migration est subie plutôt que choisie : même s'il n'y a pas encore urgence, la nostalgie justifie un peu de boulot pour ne pas perdre complètement tout le travail antérieur d'indexation fait par les humains et les machines. La nouvelle adresse blog.barijaona.com continuera donc de pointer provisoirement sur l'ancienne, mais l'ajout de la balise <link rel="canonical" href="..."> devrait permettre aux moteurs de recherche de comprendre mes intentions et de faire le lien entre passé, présent et futur. Merci, find, xargs et sed pour avoir facilité les substitutions fines.

Il me reste un peu moins d'un an pour trouver un hébergement pas trop cher et dans la tradition de l'internet libre et geek friendly.

Souvenirs, souvenirs...

Dernière mise à jour :
14/7/2011 20:34

Commentaires du blog hébergés par Disqus


Billet classé dans la catégorie : Accueil > Web > Futur Demenagement

<- Internet Devastation
Steve Jobs, 1955-2011 ->

Certains droits protégés par licence Creative Commons , 2011 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par courriel : reactions (arobace) barijaona.com
 Accueil |  Humour | Macintosh | Bidouilles | Sélection | Éditeur