TZ=Indian/Antananarivo

Ahanements d'octets austraux
Billet classé dans la catégorie : madagascar

dimanche 03 septembre 2006

[ 21:31 ] Liaisons fatales

Laurent (je parle souvent de lui, heureusement que ma chère et tendre épouse n'est pas du genre à s'alarmer pour si peu) relève à nouveau et par deux fois les déclarations de celui qu'en tant que religieux on ne devrait connaître que sous le prénom d'Armand, mais qui lorsqu'il est devenu cardinal a jugé nécessaire de mettre en avant son état-civil complet : Armand Gaëtan Razafindratandra.

Avoir affirmé que le latex était trop poreux pour arrêter le virus HIV était sans doute pour notre prélat le meilleur moyen d'arriver à la notoriété.

Avec une rigueur scientifique de même niveau, je pourrais proclamer que l'on peut attraper le Sida par voie sanguine en s'immergeant dans les piscines de Lourdes ou en trébuchant sur les cailloux de la route de Saint Jacques de Compostelle : il y en aurait qui me croiraient. Peut-être pas les auteurs de ce texte, mais une grosse poignée de personnes quand même.

Mais lorsqu'Armand Gaëtan s'exprime dans une rencontre nationale sur la prévention du Sida, il a un écho bien plus significatif que mes élucubrations.

Et lorsqu'à l'approche d'une élection présidentielle, certains hommes politiques se sentent obligés de faire du plat aux religieux, on se demande si on ne va pas repasser les plats.

À propos de plats, maintenant qu'en voyageant dans les avions, il est devenu impossible de manger du porc, va-t-on y bannir un jour les religieuses et pets de nonne ?

Moins gastronomiquement, il serait peut-être temps de passer à la table de travail... Car entre un préambule de la Constitution qui parle de croyance à un Dieu Créateur, et un article premier qui parle d'un État souverain et laïc sans donner plus de précisions, le(s) Bon(s) Dieu(x) a (ont) un peu de mal à y retrouver ses (leurs) ouailles.

Tout ceci étant dit en revenant de la messe, M'sieurs Dames.

Dernière mise à jour le 3/9/2006 23:28
Commentaires du blog hébergés par Disqus


<- Carte Vermeil
Pour qui ce blog va rouler ->
 Accueil |  Humour | Macintosh | Bidouilles | Sélection | Éditeur 

Certains droits protégés par licence Creative Commons , 2006 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par courriel : reactions (arobace) barijaona.com