TZ=Indian/Antananarivo

Ahanements d'octets austraux
Billet classé dans la catégorie : Accueil > Macintosh > Macworld2007 Apres

mercredi 10 janvier 2007

[ 04:56 ] La 3ème impression est la bonne.

Je ne me ferais pas avoir une troisième fois...

1/ Lorsque le Macintosh est sorti, j'ai lu la fiche technique.

Un Motorola 68000 à 2495 dollars US, alors que Sinclair sortait en même temps un Motorola 68008 à un prix presque accessible pour ma petite bourse d'étudiant (autour de 7000 francs français si je ne m'abuse)... Bof.

Je ne comprenais pas l'enthousiasme de mon copain Jeff, et l'imputais au halo induit par un usage insuffisamment modéré de l'Apple II.

2/ Lorsque le premier iPod est sorti, je me suis demandé pourquoi et avec quelle légitimité Apple se lançait sur le marché fort encombré des lecteurs MP3, alors que le Mac était en danger...

Plus tard, en voyant le machin en vitrine, je me suis dit que le look était fort séduisant, mais fâché avec les oreillettes, je n'avais pas vraiment l'usage d'un lecteur musical et ai passé rapidement mon chemin.

Et ce n'est que lorsque mon père (arrghhh !!) s'est retrouvé possesseur d'un Nano que j'ai eu l'occasion de manipuler un iPod en conditions réelles et que je me suis dit : Bon sang mais c'est bien sûr !! Je comprends tout ! (ce n'est vraiment pas vieux, presque dans les 5 dernières minutes ;-) ). Lent à la comprenette, le Barijaona.

Donc ce soir, à l'annonce du iPhone (mais diable, le nom n'est-il pas une marque déposée de Cisco ?), j'étais largement prévenu contre ma méfiance...

Alors oui, je crois que Steve a gagné le gros lot au Loto. Avec les vidéos, impossible de répéter les erreurs de 1984 et 2001... L'engin parait terriblement efficace, et présenter un potentiel largement supérieur au seul téléphone. On ne joue pas dans la même catégorie que les Palm, SonyEricsson ou autres BlackBerry.

Quelques questions cependant :

Mais de toute évidence, les motifs pour justifier l'investissement dans des ordinateurs portables de type notebook se sont sérieusement rétréci ce soir...

C'est bien, les grandes économies.

Dernière mise à jour le 10/1/2007 05:18
Commentaires du blog hébergés par Disqus


<- C'est le jour des spéculations...
Étranges animaux de l'île et leurs boissons ->
 Accueil |  Humour | Macintosh | Bidouilles | Sélection | Éditeur 

Certains droits protégés par licence Creative Commons , 2007 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par courriel : reactions (arobace) barijaona.com