TZ=Indian/Antananarivo

Ahanements d'octets austraux
Billet classé dans la catégorie : blogosphere

jeudi 18 août 2005

[ 05:21  ] Nos légionnaires à l'étranger...

Toute une galaxie de skybloggers (leurs cousins et leurs nièces ?) m'avait dissimulé à eux, et je ne m'en plaignais pas trop... Mafaika m'avait bien repéré, mais ce garçon aux multiples incarnations, bien mieux élevé qu'il n'y paraît, a su rester discret.

Et puis, je m'y suis fait lorsque sont arrivés Vola, Rabelazao et SipaKV...

Les blogs de malgaches expatriés ne résistent pas souvent à la tentation de parler d'un pays appelé Madagascar, qui présente quelques ressemblances avec celui où je vis.

Oui, les liaisons ADSL à un prix plus raisonnable que les tortueuses liaisons internet de nos contrées leur permettent parfois d'être informé avant les habitants d'Ankadivato de ce qui se passe du coté d'Isotry... Mais les octets balladeurs ont l'inconvénient de véhiculer plus facilement trolls et rumeurs spéculatives que souvenirs, angoisses et espoirs : ils ont les leurs, nous avons les nôtres.

Et je ne parle même pas de leurs neveux ;-)...

Bien dans leurs pompes, ils se posent quand même parfois des questions, et flippent parfois un peu plus que la moyenne le dimanche après-midi, après le culte...

Mais cela n'est pas spécifiquement malgache : pour tous les expatriés du monde, le dimanche après-midi semble le moment de la semaine où l'on réexamine sa vie...

Ce qui est plus malgache, c'est que les hommes sont parfois un peu plus enclins à rentrer que les femmes. Ce fut en tout cas ma décision, prise sur un coup de tête : appréhension de tous ces après-midi à rêver des prochaines vacances ?

Dernière mise à jour le 18/8/2005 05:27:51
Commentaires du blog hébergés par Disqus


<- Ça trotte dans ma tête depuis 2001...
Pratique du Don Quichottisme ->
 Accueil |  Humour | Macintosh | Bidouilles | Sélection | Éditeur 

Certains droits protégés par licence Creative Commons , 2005 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par e-mail :