true

Étonnements rapides et durables

Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.

samedi 31 mai 2003

[ 17:30:22 ] Vieux morceau de code...

Ça fait plaisir de voir que quelque chose qu'on a écrit il y a si longtemps sert toujours...

Après tout, Unix a été écrit dans les années 70.. 


[ 16:30:05 ] Question à 60 ou 100 dollars

Honnêtement, vous croyez vraiment que Dally Randriantefy soit plus difficile à prononcer que Jon Wertheim ? Ou bien c'est moi qui fait un coup de chauvinisme exacerbé ? 

[ 15:19:05 ] Nombrilisme éditorial

Je me demande si je surveille plus souvent le voisinage web de ce carnet que les fenêtres de mon monde réel, fenêtres dont la fonction principale reste encore de m'amener les précieux lumens nécessaires à la synthèse des vitamines A et D.

S'inquiéter autant de son positionnement dans le monde des carnets web trahit, je le crains, des prétentions indécentes à la blogogeoisie, terme que j'ignorais encore il y a 24 heures.

Pour certains logiciels, pour des raisons qui ont sans doute des liens mystérieux avec les subtilités de la synthèse chlorophyllienne à la période crétacée, je suis entouré d'une étonnante proportion de carnets intimes et de blogues entrés en hibernation profonde...

Rassurons mes rarissimes lecteurs, je n'ai pas l'intention de glisser sur ces pentes, même si, peut-être pour leur plus grande exaspération, l'irrégularité restera de règle.

Rendu graphiquement, c'est assez joli, mais la logique reste tout aussi mystérieuse. Tout au plus puis-je deviner que ce Josh figure là pour avoir pointé sur l'Open de France, via une de ses copines de classe, et qu'entre deux expressos, Kiripost rêve de se pointer à Madagascar (à l'heure actuelle, ses archives semblent perturbées, donc je préfère ne pas mettre le lien direct).

Organica, Technorati et weblogues sont heureusement là pour me redonner confiance en cette bonne vieille technologie et accessoirement pour indûment booster mon ego : Manur et Mediatic sont vraiment bienveillants. Un peu plus et je me croirais revenu à la grande époque des dotcoms...

Heureusement pour ma santé psychique, Daypop rappelle mon insignifiance, et Mark Pilgrim indique plein d'autres personnes que je ferais bien de lire avant de me trouver le moindre brin d'originalité.

Et mes voisins dans le monde réel ? J'ai aperçu quelques blogs de malgaches résidents hors de Madagascar, mais des blogs publiés d'ici ?... GeoURL ne mène qu'à de fausses pistes.

Il y avait Soitrafo (soitrafo.gasy.org), mais il semble en profonde léthargie. Le hasard (en fait, je ne sais même plus quel annuaire) m'a pourtant prouvé qu'il en existe un, loin d'être mauvais...

Ouf... je ne suis pas le seul carnetier à Madagascar


[ 6:03:13 ] Progrès neurologiques

(écrit en pensant très fort à un ami)

Je trouve que les gens sont un peu longuets à la comprenette.

Et parce qu'il est officiellement une réalité que l'entêtement se reproduit, j'ai trouvé urgent d'aller à ma première manifestation virtuelle.

En espérant très circonspectement que l'eau d'Evian soit plus profitable à mes pauvres neurones qu'un verre de Graves




 | 
 Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 
© 2003 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par e-mail :