true

Étonnements rapides et durables

Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.

samedi 3 mai 2003

[ 20:20:08 ] Plaisirs du réalisme socialiste

Gros désavantage de s'informer essentiellement via le net, la radio et les journaux, je suis parfois déphasé en ce qui concerne les gags visuels : je n'ai commencé à comprendre l'amour de George Bush himself pour Mohammed Said al-Sahhaf, ministre irakien de l'information, qu'en visualisant ce diaporama.

Je n'avais même pas vraiment remarqué qu'avec ses propos qui dénotaient une fervente passion pour la poésie pure (ça me fait presque le même effet qu'écouter les bulletins de la météo marine), ce monsieur est un grand inspirateur des arts.

Il faut peut-être préciser au reste du monde que nous autres malgaches sommes très ouverts à cette forme d'expression artistique, grâce aux dons indéniables de l'illustrissime Ampy Augustin Portos, ministre de l'Intérieur du Ratsiraka de la grande époque.

C'était l'époque où on nous faisait bouffer du Grand Leader Bien Aimé matin, midi et soir...

Ah, je me souviendrais sans doute toute ma vie d'Hortense Raveloson Mahasampo, belle-soeur de Ratsiraka, nous vantant l'ordre et la propreté de Pyong Yang sur l'écran noir et blanc du téléviseur familial... Peut-être même plus que des séances de chorégraphie collective qui ne rendaient pas particulièrement grâce aux filles du lycée...

Le délicieux bambin a pris le relais, sauf qu'au lieu de nous mener en bateau, il prend le train


[ 18:51:42 ] Extrait de notre petit musée des terreurs

Les bras m'en tombent


 | 
 Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 
© 2003 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par e-mail :