true

Étonnements rapides et durables

Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.

jeudi 20 mars 2003

[ 7:22:43 ] Certificat de vie

Pour diffusion immédiate par Voilà, Gala, Ici Paris et Le PQ d'Ankazobe Atsimo (désolé pour les habitants d'Ankazobe).

Non, non, je ne suis pas mort... Je ne suis pas parti jouer les boucliers humains en Mésopotamie, je n'ai pas attrapé de pneumopathie au Mekong, je ne me suis même pas permis de flamber à Ankatso (quoique... le hasard a failli m'y jouer un sale tour... Ah, là, là, voilà ce que c'est que de s'occuper de la Fête de l'Internet).

Par coquetterie, je pourrais prétendre que mon silence était provoqué par l'absence de véritable avancée dans le débat des idées sur l'Irak... Une fois qu'on a dit que Saddam Hussein n'est pas un saint, mais qu'il n'y a jusqu'ici pour aller bombarder l'Irak que des motifs arbitraires et qui ne convainquent que ceux qui étaient déjà convaincus il y a 6 mois, on a à peu près tout dit. (Incroyable, qui aurait pensé il y a un an que je pointerais sur le site du Ministère Français des Affaires Étrangères sans intention ironique ?).

Et le temps où les maîtresses d'école nous séparaient dans les cours de récréation en disant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne savent convaincre que par leurs poings (même prolongés par un Parabellum ou une bombe "intelligente") est aussi loin que le bol de chocolat et la tartine de pain et de confiture du goûter de 4 heures. OK, je me tais, on m'a aussi appris à cette époque qu'il n'était pas très bien de rapporter, et je ne voudrais pas passer pour un "vieux" moralisateur, il paraît que c'est mal vu. (Publicité : Nous remercions Georges Doubeliou pour nous permettre ainsi de prendre un petit bain de jeunesse. Georges Doubeliou, pour une vie longue et heureuse pour tous les petits enfants. Brochure d'information disponible ici, remboursée si non satisfait).

Non, si je me suis tû, c'est dans l'ordre chronologique pour cause de :

Petits individus, petits problèmes et petits sentiments... 




 | 
 Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 
© 2003 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par e-mail :