true

Étonnements rapides et durables

Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.

samedi 1 février 2003

[ 19:06:07 ] On ne fait jamais suffisamment de sauvegardes.

Grosse idiotie. En voulant franciser le calendrier, j'ai perdu les dernières modifications de mes modèles de page...

Je pense qu'à l'heure qu'il est, le mal est réparé, mais quelle perte de temps ! Utilisateurs de Radio Userland qui voulez passer à la version française, ne faites pas comme moi : plutôt que d'installer le produit complet, repérez juste dans le répertoire Tools l'outil frenchLocalization.root, et copiez le dans le répertoire correspondant de votre propre installation.

Et moi, je me condamne à répéter 100 fois, je n'oublierai plus jamais de créer un thème nouveau pour sauvegarder mes préférences à chaque modification...

Par acquit de conscience, j'ai vérifié que mes modèles de pages s'affichent honorablement sous Netscape 4. Cette vieille baderne comprend tellement de travers des attributs qui n'étaient pas officiellement définis lors de sa sortie qu'il est recommandé de tester quasi-systématiquement... L'ambition n'est pas que l'ancêtre affiche les pages de manière identique aux petits jeunes, mais qu'au moins toutes les fonctionnalités importantes soient accessibles.

Ça marche... sauf pour l'affichage via Javascript du nombre de commentaires. Pour une raison que j'ignore, la fonction document.write ne fonctionne pas lorsqu'elle est appelée dans une fonction définie dans la partie HEAD d'un document HTML. Impossible de savoir si le problème est lié à ma version ou est général...

Une recherche Google avec les mots Netscape+document.write+bug donne plus de 3000 réponses. Je me disais bien que Javascript, c'était l'horreur... Il suffit de le désactiver pour que tout s'affiche bien, mais honnêtement, ça laisse un goût amer.

Par contre, la bonne nouvelle du jour, c'est que contrairement à ce que je pensais, l'attribut hreflang est un standard du HTML4... À exploiter tout de suite, en attendant de trouver quelque chose qui soit visuellement un peu plus discret que l'astuce de Karl.

Bon, allez, maintenant que le contenant est en forme, faut aller chercher du contenu... 




 | 
 Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 
© 2003 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par e-mail :