true

Étonnements rapides et durables

Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.

mercredi 15 janvier 2003

[ 10:42:03 ] 

Vous souvenez-vous de ces blagues : «Si Microsoft fabriquait des ascenseurs», ou «Si Microsoft fabriquait des voitures» ?

Depuis, ils fabriquent des téléphones, et cela en laisse certains froid


[ 10:36:11 ] 

Dans une interview donnée à l'issue de sa présentation au Macworld, Steve Jobs laisse entendre que les dernières annonces d'Apple ne sont que le prélude d'un feu d'artifice pour 2003.

Intriguant, lorsque dans le même temps, Apple change ses habitudes et diffusera en vidéo aujourd'hui ses résultats financiers. Tout ça juste pour dire qu'ils sont les seuls avec Dell dans le domaine de la micro-informatique à encore gagner de l'argent ?

Ou bien pour relativiser la rivalité avec le monde Wintel ?

Au passage, un test qui montre qu'un iBook G3 à 800 Mhz se compare en vitesse pure à un Pentium IV à 1,6 Ghz. 


[ 9:54:29 ] 

Comment des règles simples aboutissent à une sophistication extrême. Il ne faut pas moins de trois quart d'heures d'animation Flash, pour essayer de comprendre les finesses de la régate à voile.

Pour ceux qui trouveraient que cela va un peu vite (c'est mon cas...), un texte de résumé et un cours interactif.

Le budget d'un défi pour la coupe de l'America varierait entre 20 millions et 200 millions de dollars (même si le budget officiel d'Oracle, le défi le mieux pourvu, n'est que de 85 millions de dollars). S'il vous reste un peu d'argent de poche, vous pouvez commencer vos petites emplettes ici.

Vous osez trouver que c'est un rien onéreux ? Le tournage des deux suites du film Matrix représente 300 millions de dollars, avec la construction d'un tronçon de 3 km d'autoroute pour la bagatelle de 2,4 millions de dollars à la clé...

Grant Hill, producteur exécutif, cité dans Newsweek :

“We just looked at each other and said, ‘OK, we can do that’”
 


 | 
 Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 
© 2003 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par e-mail :