true

Étonnements rapides et durables

Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.

mardi 7 janvier 2003

[ 23:43:51 ] 

Heureux comme un applemaniaque après un keynote du gourou Jobs...

Je poste ce message via Safari.

Très joli navigateur, encore plus rapide que Chimera, intégrant la recherche Google directement dans la barre de navigation comme Mozilla, et comme ces deux navigateurs à même de bloquer les intempestives fenêtres publicitaires.

Bon, il lui manque la possibilité d'organiser les pages dans des onglets. Certains lui reprocheront aussi de n'être que partiellement en code source libre.

Mais comme les derniers builds de Chimera sont moyennement stables, je change au moins pour quelques jours mon navigateur par défaut.

Et je rêve d'un PowerBook G4. Non, pas le magnifique haut de gamme, un peu plus modestement un modèle 12 pouces, dont le rapport qualité-prix, la compacité et l'autonomie font saliver.

Le petit truc que j'apprécie le plus dans ce bel engin : l'adaptateur Bluetooth intégré ; sur mon "vieux" Cube, je suis bien obligé de subir un adaptateur extérieur pour en synchroniser les données de carnet d'adresses et d'agenda avec celles de mon téléphone, mais ce serait vraiment dommage avec un ordinateur portable de rajouter un fil à la patte...

Sur tous mes "petits" gadgets, malgré les apparences, la fonction prime quand même sur le style... Par exemple, le T39 est moins hype que le T68 et son écran couleur, mais il téléphone mieux et est beaucoup plus autonome. 


[ 6:35:05 ] 

Dans les taxis-brousse de Madagascar, lorsqu'il s'agit de réclamer au chauffeur un arrêt-pipi, l'usage est de clamer : "Ny olombelona tsy akoho".

Littéralement, "les humains ne sont pas des poulets".

Mais peut-être des orangs-outans. Ou bientôt (raélité oblige) des veaux dont le nom nous ferait nous interroger s'ils sont de chair ou de lait.

Et lorsqu'on parle d'élevage reproductif, il faut des vétérinaires.

Qui parleront doctement des maladies plus ou moins psycho-somatiques dûes à l'élevage en batterie.

Bon, si je continue comme cela, il y en a qui vont dire que c'est moi qui devrait aller me faire soigner... 




 | 
 Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 
© 2003 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par e-mail :