Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 

Étonnements rapides et durables

Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.

mercredi 25 décembre 2002
[ 16:48:35 ] 

Détournement perturbant ou incompréhension des programmateurs ? Rock The Casbah aurait été le titre le plus joué par les radios américaines pendant la guerre du Golfe I.

Un groupe canadien propose d'éviter la guerre en envoyant des observateurs sur les lieux stratégiques. Avec dans leurs mains une instructive carte de sites stratégiques (PDF, 636 Ko).

Pour en revenir aux Clash, quelques vidéos de Joe Strummer. 



[ 16:25:30 ] 

Une question qui ne se pose pas dans ce pays est : Neigera-t-il à Noël ? .

N'empêche que j'ai attrapé un coup de chaud et froid.

La faute aux orages et autres dépressions qui ne manquent pas de perturber les incontournables visites à la famille étendue qui s'imposent à tout "bon" malgache... (Ce n'est pas pour dire qu'au moins sur ce plan là, je suis un bon malgache, mais bon, passons...)

Pour l'instant, ce sont les averses orageuses qui sont les plus présentes. Comme elles sont intermittentes, et que l'on n'est pas toujours du genre prévoyant, c'est au moins aussi dangereux que la neige...

Et pourtant, je ne suis pas affublé d'un costume de Père Noël météorologiquement pas très cohérent, surtout sous nos latitudes.

J'avoue que le ton parfois péremptoire du site pointé précedemment m'a mis un peu mal à l'aise. Heureusement qu'un biologiste m'a permis d'élargir la perspective en essayant de répondre à la question du New York Times :

Comment une force qui transforme des meurtriers avérés en tranquilles samaritains, et qui a donné au monde le Messie de Haëndel, les mosaïques de Ravenne et les temples de Borobudur a engendré aussi les chasses aux sorcières de Salem, Osama ben Laden et des chroniqueurs qui hurlent que l'Amérique devrait envahir les pays musulmans, "tuer leurs dirigeants et les convertir au christianisme" ?

 


© 2003 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par e-mail :