Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 

Étonnements rapides et durables

Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.

jeudi 19 décembre 2002
[ 04:43:54 ] 

Le sel de la vie, c'est aussi de temps à autres du futile et/ou du beauf... 



[ 04:19:31 ] 

Retour sur le projet A Day in the Life of Africa. Les profits de la publication sont destinés à un projet sur le SIDA, et la réalisation en est entièrement numérique.

Pour ma part, je continue à regarder la photo numérique d'assez loin : le délai de latence des appareils, la faible autonomie électrique et surtout l'absence de véritable objectif grand angle sont peu incitatifs.

Et pourtant, le numérique m'aiderait grandement à cataloguer mes photos. Comme me disent certains : les photos, tu en prends beaucoup, mais comment se fait-il qu'on ne les voit jamais ? 



[ 04:08:05 ] 

Il faut parfois savoir faire fi de la pudeur prétendument asiatique.

Que dirait notre si prude Président de la République en tombant sur certaines lectures théoriquement destinées aux plus jeunes adolescents ? (Nota : la vidéo donne une idée plus précise du vocabulaire utilisé).

Le problème de ce genre de guides n'est pas tant qu'ils existent, mais qu'ils aient un caractère tristement normatif (un guide, ça n'incite pas vraiment à prendre les chemins buissoniers...) qui risque de fabriquer toute une génération de frustrés.

On relira avec intérêt une série d'articles publiés par Libération en Mai dernier.

Et on méditera sur les marges éhontées que doivent se faire les fabricants de ces articles d'un goût disons... discutable



[ 03:11:39 ] 

Pour vaincre la peur, il faut savoir rêver...

Grâce au style aérien d'abord, mais aussi grâce au nom : pour succéder au World Trade Center, ma préférence va au World Cultural Center




© 2003 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par e-mail :