Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 

Étonnements rapides et durables

Vue imprenable des bas-cotés de la planète, à Antananarivo.

lundi 18 novembre 2002
[ 22:13:31 ] 

Shimon Peres, ex-ministre israëlien des affaires étrangères, répondant à Newsweek (édition datée du 11 novembre), et expliquant pourquoi le gouvernement de coalition a échoué : (traduction libre)

Il y a eu plusieurs erreurs. La plus importante selon moi a été la Muqataa [la résidence d'Yasser Arafat à Ramallah]. Durant le siège de Septembre, c'était une erreur de détruire les bâtiments et de laisser Arafat à la lueur des chandelles. Rien ne brille plus dans un contexte politique qu'une chandelle.

...

Je pense que nous avons fait une erreur en abandonnant notre position traditionnelle qui dit que vous avez à négocier tout en combattant le terrorisme, et à combattre le terrorisme tout en négociant... Quand vous décidez de ne pas négocier avant que le terrorisme cesse, le résultat est que le terrorisme ne finit jamais et les négociations ne commencent jamais.

 

[ 21:52:24 ] 

Ouch !! J'avais tendance à oublier que le nom évoquait le péché originel...

Mais pour traiter d'une certaine marque d'informatique, les journalistes ont souvent utilisé des expressions comme croquer la pomme, dénuder la pomme... On a souvent dit que le design Apple était séduisant, tellement sexy qu'on l'a dans la peau...

Même les informaticiens les plus traditionnels n'ont plus peur d'avouer qu'ils flirtent avec le Mac...

Wired estime avoir de bonnes raisons de penser que certains geeks reportent sur leurs Macs des passions habituellement dévolues aux humains.

Ceci semble accrédité par toute cette collection d'images où les courbes de la pomme répondent sans complexe à d'autres rondeurs, alors que l'on ne trouve rien d'équivalent dans l'univers Windows (l'exhibitionnisme n'a pas la cote ?), et très peu de chose chez les fanas du pingouin Tux (désaveu public de la zoophilie ?).

Avec des esprits aussi échauffés, qui a encore besoin de logiciels et d'accessoires




© 2002 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez par les liens de commentaires ou par e-mail :