Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 

En Août, ne découvres pas ton cou...

Frais printemps à Antananarivo.

dimanche 25 août 2002
[ 21:22:10 ] 

Papy Bernard Pivot reprend tous ceux qui, comme moi, se sont amusés de lire sur les frontons des épiceries de Madagascar : «boissons hygiéniques et alcooliques».

La sémantique peut se consommer sans modération.

[ 21:16:51 ] 

Retour sur cette histoire de cafards géants malgaches désormais interdits en Thaïlande : l'armée américaine a sans doute utilisé à une époque quelques uns de ces animaux pour quelques expériences, et les ménagères de la bonne ville de Natick en ont eu quelques grosses frayeurs, à moins qu'elles n'aient carrément attrapé le bourdon...

(via Vitally Important Information)

[ 21:14:33 ] 

Information qui est presque passée inaperçue et que j'ai failli oublier de signaler : la version française de Mozilla, la suite Internet libre et multiplateforme, est sortie. Installer la langue française sur une version US du logiciel ne prend que quelques minutes. Bravo et merci.

[ 21:12:54 ] 

Pour continuer à réfléchir sur le temps qui passe et une certaine vanité de ce monde rythmé par les électrons, une question : l'internet a-t-il une mémoire ? Emmanuel Hoog, PDG de l'INA s'en inquiète.

La BBC, quant à elle, s'amuse du cercle des noms de domaine disparus (aperçu grâce à Emmmanuelle Richard.)

Illustration des pages du Web qui se tournent plus vite que celles de l'histoire, les noms de domaine tim-madagascar.com et madagascar-tim.com sont à la portée de qui veut les prendre...

Je pensais au départ que les blogs contribueraient un peu à la mémoire de l'internet... visiblement, c'était une illusion, si j'en crois le très faible usage du moteur de recherche présent sur mon propre blog. À croire que je suis le seul à me lire.

En contrepoint de toute cette instantanéité plus soluble que le Nescafé, une série d'articles du Monde intitulée «Chers parents», avec notamment les souvenirs de I.M. Pei, Simone Weil et Mikhaïl Gorbatchev.

[ 00:41:38 ] 

De nouveau, Madagascar a à peu près disparu des écrans radars. À part les malheurs de Dally, notre faune plus ou moins sympathique, pas grand chose à se mettre sous la dent...

De quoi prendre les media internationaux en grippe... C'est vrai qu'à part ces petits problèmes de santé liés aux changements de saison, presque tout semble aller bien... Les urgences médicales sont sans doute ailleurs. Heuh ?

Ah, l'impuissance des administrations face aux problèmes du monde... Une question à creuser, avant que nous y passions tous.

Et du coup, ça fait deux discussions sur Slashdot sur la vie éternelle de nos atomes de carbone... La geekitude n'est plus ce qu'elle était. L'éternité non plus, d'ailleurs.

Sans aucun doute, ce n'est pas en pensant à la fatale grippe du poulet qu'Axl Rose a programmé le premier concert de la tournée son groupe à Hong Kong.

Le nouveau titre de ces morts-vivants a sans doute plus à voir avec une production Hollywoodienne attendue sur certains écrans qu'avec notre pays réel.

Pour achever ce qui pourrait rester de nos rêves d'éternité, une nouvelle de Chantal Pelletier parue dans le Monde (PDF 176 Ko).



[ 00:08:15 ] 

Un bon exemple de l'alliance des couches unix pures et dures et de la tradition macintosh : un script pour récupérer une page Web dans BBEdit...

[ 00:00:38 ] 

C'est le jour du Jaguar...

Une nouvelle version d'un système d'exploitation est toujours un événement, et cette troisième version officielle de MacOS X m'excite considérablement...

Que ce soit pour un utilisateur traditionnel de Macintosh, qui ne pourra certes s'empêcher d'avoir la nostalgie de l'icône du Happy Mac au démarrage, pour un Linuxien ou pour un utilisateur moyen de PC Wintel, Jaguar donne quelques raisons supplémentaires de se demander s'il ne serait pas intéressant de tâter à de nouveaux horizons.

C'est en tout cas une preuve que les amoureux de MacOS X ne sont pas tous stone, même si les fans d'Ellen Feiss peuvent le laisser penser, en vouant à cette ado mollassone un culte qui doit vaguement embarrasser Apple... Il y a même, car nous sommes au 21ème siècle, des produits dérivés pirates à la clé...

Un bon exemple de switcher ? Mike Krus, l'animateur principal de News Is Free...


© 2002 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez : reactions @ barijaona.com