Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 

En Août, ne découvres pas ton cou...

Frais printemps à Antananarivo.

dimanche 4 août 2002
[ 19:29:50 ] 

Le meilleur job du monde ? Faut-il que j'envisage une reconversion chez Robert ?

Peut-être que Rory serait plus motivé...

[ 19:12:38 ] 

Les malgaches se font les meilleurs avocats des TNM.

TNM ? Transports non mécanisés, voyons !! Et en temps de crise, il n'y a jamais rien eu de mieux.

C'est vrai même pour les tortues expatriées.

[ 18:58:03 ] 

Ah, je l'ai enfin trouvée !!!

Quoi ? La formule de l'OpenCola était introuvable sur le site d'origine, en refonte depuis plusieurs semaines.

OpenCola est une formule de soda en source libre... Le modèle de licence est la GPL, autrement dit : la recette est mise à la disposition de tous, et on peut la modifier et l'améliorer à sa guise tant que les recettes modifiées restent dans le domaine public.

Même si c'est largement une astuce publicitaire pour une compagnie de logiciel, ce produit n'est pas une blague, et est distribué sur certaines expositions informatiques. La cannette est très convaincante, et inclut du code Perl dont l'auteur assure qu'il marche.

Avertissement légal : il est recommandé à notre président de la république et à tout le personnel de Tiko de ne pas lire ce qui suit, à moins d'accepter d'appliquer scrupuleusement la licence GPL pour toute modification de formule d'un produit comparable... Eh, on ne rigole pas avec le fahamarinana et le fahamasinana !

Avertissement légal 2 : mon opinion sur les produits d'une certaine marque de produits agro-alimentaires ne doit pas être perçue comme une opinion politique.

... bon, ça y est, tout le monde est parti ou presque, on peut parler librement ? Tout à fait entre nous, le Classiko Cola, c'est pas terrible... même si je trouve que c'est une bonne tentative pour casser le monopole de l'embouteilleur local de Coca-Cola. J'ai donc terriblement envie d'essayer ceci :

3,5 ml d'huile essentielle d'orange
1 ml d'huile essentielle de citron
1 ml d'huile essentielle de noix de muscade
1,25 ml d'essence de cassis
0,25 ml d'essence de coriandre
0,25 ml d'essence de fleurs d'orange amères (neroli)
2,75 ml d'huile essentielle de citron vert
0,25 ml d'essence de lavande
10 g de gomme arabique (utilisez seulement "la qualité alimentaire", évitez la qualité "à usage artistique")
3 ml d'eau.

[d'après The new West Indian]

Je suppose qu'il faut ajouter de l'eau, du gaz carbonique, du sucre, une cannette à récupérer éventuellement sur un mannequin... et surtout des ours.

[ 18:54:52 ] 

Continuation à la série Thanatos contre Éros :

À 96 ans, il se marie pour la huitième fois dans l'espoir d'avoir un fils

Un Népalais de 96 ans, désespéré de ne pas avoir de fils pour assurer les rites funéraires à sa mort, s'est marié pour la huitième fois dans l'espoir que sa jeune épouse lui donne un fils, a rapporté mercredi un journal local. Dhanarup Sejuwal, un nonagénaire « encore actif et robuste », s'est marié avec une femme de 35 ans, selon le Kathmandu Post. Le vieillard, qui vit dans le district de Surkhet, dans l'ouest du Népal, a déjà 30 filles ou petits-enfants. Selon le journal, il craint la damnation éternelle s'il ne parvient pas à avoir un fils qui devra assurer les rites funéraires à sa mort. "Sa femme est fière d'avoir épousé un homme qui est presque centenaire", affirme le journal. L'espérance de vie au Népal est de 58 ans.

[via Le Matinternet]


© 2002 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez : reactions @ barijaona.com