Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 

Sushis en république Ranjalia

Antananarivo, Madagascar, entre Afrique et Asie, entre Dakar, Séoul et Tokyo.

jeudi 6 juin 2002
[ 17:23:14 ] 

Choc choc (chanson de Max Exception). La BBC triche un peu, elle semble actualiser au fur et à mesure ses pages. N'empêche que l'AFP ces temps-ci semble avoir un petit train de retard sur elle.

[ 17:14:33 ] 

Choc de civilisations.

Récits qu'on pourra trouver paternalistes à souhait chez Wired et surtout sur le New York Times (enregistrement gratuit requis pour le second).

Réalisant avec un peu de décalage la nature des évènements du 11 septembre, les habitants de Enoosaen, un village Masai au Kenya, ont fait don aux États-Unis d'Amérique d'un troupeau de 14 vaches.

Toujours ça de gagné pour le ranch de Doubel-You Bush.

Et, au risque de décourager les meilleures volontés du monde, que personne ne s'avise de parler du réchauffement de la planète du coté de Enoosaen ! La journée de l'environnement, c'était hier, pas aujourd'hui, et faudrait pas exagérer : les bons sentiments, c'est comme les bons sauvages, ça ne doit pas coûter cher...

Avant d'accepter ce don, le chargé d'affaire américain a-t-il considéré que le méthane produit par les crottes animales joue aussi un rôle dans le réchauffement de la planète ? Moi et mes raisonnements de m...

[ 11:54:09 ] 

Coups d'oeils contre lutter contre coups du sort.

[ 11:50:35 ] 

Coup de foudre. Comme dit Emmanuelle Richard, à ne pas manquer, au moins pour les anglophones :

Cette Américaine qui écrit habituellement une chronique du coeur pour des journaux a répondu à l'un de ces emails d'arnaques africains et publie la correspondance sur son site! Avec photo de sa destinatrice de Sierra Leone en costume traditionnel!


[ 11:49:17 ] 

Coup de chapeau (Hat trick) ou coup de massue ?

[ 11:47:58 ] 

Coup de pompe. Je suis pour quelques jours en rattrapage impromptu de congés annuels. Si j'avais davantage réalisé l'époque à laquelle cela allait tomber, j'aurais peut-être réservé dans une prison britannique.

Même en faisant preuve de panache, je ne pourrais y être admis à temps pour la finale. Me voilà bien limité dans les moyens de ma rééducation.

Encore heureux qu'on échappe à celui-là.

[ 11:47:02 ] 

Coup de chaud. Emmanuelle Richard signale le concours de la blogueuse la plus sexy.

Je ne sais si Dawn Olsen est à classer parmi les favorites, mais elle se donne du mal...

[ 11:44:02 ] 

Coup de jeune. Mozilla 1.0 est enfin sorti.

Ce numéro de version n'est qu'un symbole, certes, mais un symbole fort, surtout pour ceux qui ont comme moi découvert l'internet via un certain Netscape Navigator 2.

Sans les fenêtres tabulées de Mozilla, le contenu de ce site ne serait pas ce qu'il est.

Sous le capot, Mozilla a beaucoup à offrir. Pour le coté sexy, avec MacOS 10.1.5, Silk et Navzilla, c'est loin d'être mal.

Coup de pot : iCab 2.8 est sorti presqu'en même temps.

Sans la sévérité du jugement d'iCab vis à vis des pages non conformes aux normes, l'apparence de ce site ne serait pas non plus ce qu'elle est. L'esthétique naît de la contrainte.

[ 11:43:26 ] 

Coup de sang. "Find Directory" m'ayant par trop agressé ce matin avec des pages Web non sollicitées, j'applique par rétorsion ce truc pour bloquer le serveur apps5.oingo.com... Je comprends que la publicité est une ressource nécessaire pour l'équilibre financier de l'économie du Net, mais franchement là, trop de pub tue la pub... Avis aux autres publicitaires qui pour l'instant n'ont pas encore subi mes foudres.

[ 11:41:46 ] 

Coup de vieux. Lola a vingt-deux ans...

Tu pèses moins lourd qu'un moineau qui mange pas
Déploie jamais tes ailes, Lolita t'envole pas
Avec tes miches de rat qu'on dirait des noisettes
Et ta peau plus sucrée qu'un pain au chocolat


[ 11:40:56 ] 

Coup de "gloire" :

plus tous ceux qui ne font que repomper les dépêches et analyses d'agences.

Impossible de ne pas finir par être admiratif devant tant de constance dans le faux-cul...

Maurice Tsihavonina fait très justement remarquer que l'on est maintenant habitué au cycle : les Lundi et Mardi, on parle de Dakar II, à partir de Jeudi, Vendredi, on parle de report... Encore une fois ?

[ 11:40:25 ] 

J'ai écrit mon dernier message un peu trop vite, oubliant que souvent les médias jaugent l'importance d'une information à la proportion d'hémoglobine qui y est contenue.


© 2002 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez : reactions @ barijaona.com