Accueil |  Humour | Macintosh | Print66 | Sélection | Éditeur 

Sushis en république Ranjalia

Antananarivo, Madagascar, entre Afrique et Asie, entre Dakar, Séoul et Tokyo.

mercredi 20 mars 2002
[ 22:31:59 ] 

Des pourparlers à Paris ou à Port Louis ? Deux capitales ne suffisaient déjà pas ?

[ 22:27:57 ] 

Humour de HelpDesk (en anglais).

[ 22:22:51 ] 

Carly Fiorina, la PDG de Hewlett-Packard, crie victoire. Walter Hewlett, "son opposition" à la fusion avec Compaq, estime le vote trop serré pour en prévoir le résultat. Et le juge arbitre, la société privée IVS Associates, estime qu'il lui faudra deux à trois semaines pour dépouiller les votes...

En effet, les actionnaires pouvaient changer d'avis et donc voter plusieurs fois jusqu'à la clôture, le dernier vote étant seul valide. Par ailleurs, tous les actionnaires étaient invités à s'exprimer, y compris ceux dont les titres sont placés dans des fonds, qui pouvaient émettre un avis différent de celui de leur gérant. En outre, chaque partie est en droit de contester le résultat et d'exiger un nouveau décompte. Le dépouillement d'environ 900 000 bulletins est effectué manuellement, chaque carte étant classée par ordre alphabétique.

Ce résultat devra être certifié par des inspecteurs indépendants.

Sounds familiar ? Et après cette procédure bizarrement "low tech", quel sera le look final ?

[ 01:19:00 ] 

Inquiétude : puisque le 29 mars tombe le Vendredi saint, serons-nous obligés de faire double abstinence ? A force de nous purifier à grand coups de lessive Saint-Marc, qui va finir sur le Golgotha ? Et un Lundi de Pâques, va-t-on plutôt voir des embouteillages de mpiandry que ceux habituels de voitures à Ambatofotsy ?

J'avoue une chose. Il me paraît plus facile de discuter disons de préférences sexuelles que d'un sujet aussi personnel que peut être la religion. J'aurais préféré ne pas aborder ce sujet, mais face à des inquiétudes exprimées, j'avoue rester très zen (au sens attitude, pas religieux !!) : les malgaches sont étrangement unis dans une quête spirituelle et morale, pas dans un mouvement religieux. La menace théocratique parait quand même assez lointaine.

Il y a trois jours, c'était la Saint Patrick. Patron de l'Irlande (ah là, là, encore une île avec des histoires de sécession), des ingénieurs, de votre serviteur, et très officieusement du succès de la Guiness dans le monde. Le patron ne s'était pas montré généreux cette année, sa fête tombait un dimanche.

[ 00:18:48 ] 

Il y a des lectures qui vous font vous sentir moins bête après les avoir faites : en ce qui me concerne, cet extrait paru dans le Monde me permet d'entretenir de telles illusions.

Transparence oblige : j'aime les hamburgers, mais ma marque préférée a disparu il y a quelques années. J'ai aussi une paire de tennis Adidas vieille de 15 ans (mes activités sportives actuelles nécessitent un autre type d'équipement). Jusqu'à il y a peu, je considérais les possesseurs de Harley Davidson comme le groupe de consommateurs le plus proche d'une secte, en raison de leur manière de crier un peu trop littéralement qu'ils ont leur marque favorite dans la peau. Mais ma manière de penser peut me faire paraître moi aussi suspect d'endoctrinement...

Enfin, bon, dans la vie, il faut bien choisir... Puisqu'on peut assimiler les marques à des mondes, à Madagascar, il y a les amateurs de yaourts, qui ne sont pas forcément suspects, et les mangeurs de patisseries (avec cerises rouges dessus) que le corps médical peut trouver un peu moins digestes. Deux mondes qui s'ignorent.


© 2002 Barijaona Ramaholimihaso
Réagissez : reactions @ barijaona.com